Home / Business / Le paddle board est-il une tendance ?

Le paddle board est-il une tendance ?

Oui et non. Le paddle board a définitivement gagné en popularité au cours des dernières années, mais il existe depuis bien plus longtemps que cela. Les planches à pagaie sont essentiellement de longues planches de surf modifiées. Ils peuvent être allongés et pagayés à la manière d’un surfeur, mais ils sont faits pour être debout. Ensuite, vous utilisez une longue pagaie avec un coude pour fournir une poussée plus puissante. Pour utiliser avec succès les planches à pagaie, vous devez garder les yeux sur l’horizon au lieu de regarder vers le bas et de pagayer comme le feraient les gondoliers de Venise. C’est un excellent exercice cardiovasculaire et de nombreux athlètes l’utilisent à des fins d’entraînement croisé.

Cela a commencé avec les rois des îles hawaïennes. Ils Aquamarina canada ont utilisé les planches spécifiquement à cette fin et en 1926, Tom Blake restaurait des planches de surf de cette époque pour les mettre dans un musée. Il a modifié une planche de surf OLO en y perçant des trous pour l’alléger et en la recouvrant d’un matériau sur lequel se tenir debout. Deux ans plus tard, Blake a remporté le tout premier concours de surf continental. Avec la même planche, il a battu pratiquement tous les records de pagaie sur une planche et beaucoup ont été conservés jusqu’en 1956. Ainsi est née la première planche à pagaie. Même si les planches ont continué à évoluer, les fabricants et les détaillants de planches à pagaie vendent des planches qui utilisent encore certains des principes de conception originaux de Blake.

Même avec la notoriété de Blake, la planche est restée un sous-ensemble du surf aux yeux de beaucoup jusqu’à sa résurgence dans les années 1980. Norm Shifren a remporté une course Watermans qui consistait en une course de 22 milles de Point Dume à Malibu. Cette victoire a attiré l’attention d’un journaliste de surf du nom de Craig Lockwood. Lockwood a commencé la production d’un Paddle Board de qualité professionnelle appelé le Waterman en l’honneur de la course. Les planches avec ce design ont remporté plus de courses que n’importe quelle autre et sont toujours un type populaire à ce jour. Peu de temps après, les fabricants de Los Angeles ont commencé à fabriquer 300 à 400 planches à pagaie, soit la moitié des ventes totales, par an aux États-Unis. De nombreuses nouvelles courses dédiées aux sports de pagaie ont commencé à apparaître à travers le pays et leur popularité ne cesse de croître.

Les babillards électroniques en ligne et les lieux de rencontre pour les amateurs de Paddle Board sont de plus en plus répandus et il n’a jamais été aussi facile de se lancer dans le sport. eBay et d’autres sites d’enchères en ligne sont d’excellents endroits pour chercher du matériel pour débutants, mais pour obtenir les meilleurs prix, vous voudrez peut-être attendre l’hiver. Une nouvelle planche peut coûter de 3 à 4 000 dollars, mais vous pouvez parfois trouver une bonne affaire sur une planche d’occasion hors saison.

  •  
    Previous Post

    Slot Machine Tips For Players Crave To Win

  •  
    Next Post

    How to Find the Best Quality Wood for Furniture?