Comment installer une serre en polycarbonate
Dans mon article précédent “Qu’est-ce que le polycarbonate à effet de serre”, j’ai discuté des caractéristiques physiques du matériau. Dans cet article, je vais donner un bref aperçu de la façon d’installer une serre en polycarbonate.
La plupart des gens essaient de rendre les choses trop difficiles. Il n’y a que quelques points clés pour s’assurer que votre polycarbonate est correctement installé.
Le plus gros problème est de déterminer la quantité de charpente nécessaire pour faire face aux charges de neige et de vent dans votre région. La plupart des gens qui vendent du polycarbonate pour les serres auront un tableau avec un espacement suggéré pour les pannes. Une autre source pour cette information peut être votre bureau de permis local. De plus, vous devriez être en mesure d’obtenir des informations sur l’espacement approprié des vis qui coïncidera avec l’espacement de votre cadre.
Les feuilles de polycarbonate multi-parois sont plates des deux côtés. Selon mon article précédent, vous devriez utiliser des feuilles avec une protection UV d’un côté. Lorsque vous calculez votre nomenclature, ne pensez pas à “retourner” les feuilles lors de la coupe plaque plexiglass colorée d’angles comme vous le feriez avec du contreplaqué ou d’autres matériaux similaires pour économiser du matériel. Si vous faites cela, vous aurez une pièce avec le revêtement UV du mauvais côté. Pour une installation correcte, les flûtes ou les canaux doivent fonctionner verticalement. Ceci afin que toute condensation qui peut se former dans les canaux puisse s’écouler par le fond du canal.
Quelques composants sont nécessaires pour installer correctement le polycarbonate multi-parois. Le premier est le profil H. Ceci est utilisé pour maintenir les feuilles côte à côte. Il existe plusieurs types de H disponibles. Il y a des H en une partie ou en deux parties (base et capuchon). Ils sont en polycarbonate ou en aluminium. Les deux parties en H sont généralement plus chères, mais elles sont beaucoup plus faciles à installer sur des feuilles plus longues, disons plus de 12′ de longueur. Pour installer la partie H, vous devez installer sans serrer vos feuilles de chaque côté en laissant de l’espace pour le H. Vous faites ensuite glisser votre H vers le haut ou le bas des feuilles jusqu’à l’emplacement approprié, puis serrez les feuilles. Pour installer les 2 pièces en H (aluminium ou polycarbonate), vous devez d’abord visser la base dans votre cadre. Vous placez ensuite vos feuilles de part et d’autre de la base. Ensuite, vous vissez ou enclenchez le capuchon en place. Généralement, les H en polycarbonate sont cassés et le capuchon en aluminium est vissé à la base. Les H seront très serrés et nous n’utilisons généralement aucun scellant avec eux.
La partie suivante est le U qui est parfois appelé un J. Cela va en haut et en bas des feuilles. Le but de ce profil est de garder les insectes, l’humidité et la saleté hors des canaux. Le U au bas des feuilles doit avoir de petits trous (1/8″) environ tous les 2′ pour permettre le drainage.
La partie suivante est les profils F. Ceci est utilisé pour faire un coin. Si cette pièce n’est pas disponible, nous plaçons parfois des U sur les bords extérieurs de nos feuilles et les collons ensemble pour former un coin. Certains fabricants proposent un profil de faîtage en polycarbonate.
Lorsque vous placez vos feuilles, vous devez laisser suffisamment d’espace pour l’expansion et la contraction des feuilles. De plus, vous devez pré-percer des trous pour vos vis avec un foret légèrement plus grand que vos vis pour permettre la contraction et l’expansion. L’une des pièces les plus importantes à avoir est une rondelle néo-liée de 1″ autour de vos vis. Cela vous évitera d’avoir des fuites autour des vis. Assurez-vous de ne pas trop serrer vos vis ou de “fossiller” votre polycarbonate.
Lors de l’installation de polycarbonate ondulé, vous devriez avoir des fermetures en mousse. Ceux-ci servent 2 objectifs. Ils forment un joint afin que les insectes, etc. ne puissent pas pénétrer dans vos serres. De plus, ils sont utilisés sur vos pannes pour “solidifier” les feuilles afin qu’elles ne s’effondrent pas lors de la mise en place de vos vis.
Le polycarbonate est un excellent choix pour le revêtement des serres. Il est très durable et assez facile à installer si vous suivez les directives ci-dessus.
Tammy Wylie vend et installe des serres depuis 1993. Elle possède actuellement deux serres personnellement. Un plus petit 8 x 12 est utilisé pour l’hivernage des plantes. Sa serre de 18 x 24 est utilisée pour démarrer des légumes, des herbes et des fleurs annuelles. Elle teste également de nouveaux produits dans cette serre et les évalue pour leur efficacité et leur convivialité. Elle est propriétaire de http://www.advancegreenhouses.com
Pour plus d’informations sur ce produit, visitez cette page